Vacances, retrouvailles et "A bientôt"

Publié le par Vents d'Ouest

Salut à tous,


Après 10 jours de vacances et à un mois du départ de Chambéry, nous repartons ce matin même sur les routes...direction Vimy, ville natale d'Adeline.

 

Certes conscients que le chemin le plus court entre deux points restent la droite, nous avons cependant choisi d'aller se faire des p'tits plaisirs ici ou là : suite à notre rencontre avec Annick et Philippe, nous passerons chez eux ce soir à Forges-Les-Eaux puis nous irons manger une moule-frites donc direction "La Côte".

 

En parlant de "côte", voici un aperçu de la fameuse montée qui relie Rouen à Bihorel, réalisée "à plein" le premier jour puis quelques fois "à vide", tout de suite beaucoup plus facile. Les poids lourds y sont interdits mais les tandems y passent.


La fameuse montée de Bihorel ou plutôt sa vue rue Rouen!!

 

Le titre de cet article fait croire à tout le monde à une partie de plaisir, mais ce n'était pas que des vacances : dernières contingences administratives, préparation des papiers pour l'étranger, échanges tendus avec les ambassades (pour la blague, appelez celle du Pakistan, on vous y reçoit avec patience et délicatesse!)... bref, nous avons su remplir notre agenda de vacanciers.


C'était aussi l'heure de réviser nos connaissances mécaniques ou de s'y mettre pour Adeline. Démontage, nettoyage et REmontage de notre cher tandem nous ont permis de faire plus amples connaissances. Depuis, notre "GriGri" (nom temporaire après "Couineur") baigne dans le bonheur...et dans l'huile, malgrè les méthodes quelques peu radicales de Gabriel. On se demande auprès de qui a-t-il appris à manier Marteau + Burin de la sorte?

 

IMGP1766

 

10 jours durant, nous n'avons quand même pas échappés à quelques, voire nombreux apéritifs, repas, soirées...amis de la famille, amis personnels, famille proche, tous ont répondu présents pour notre plus grand bonheur. Nous avons trouvé cependant bizarre que tout le monde nous souhaitent "bon courage" alors que nous affichons un sourire rayonnant.

 

Le "GriGri" s'est vite laissé amadouer par tout le monde, ce qui nous a donné un large éventail de sourires, de fous rires, et même quelques phrases hautes en couleurs du genre "J'en achète un, je pars!" ou "Oh Chéri, on serait bien heureux de voyager comme cela!". Pour ne rien vous cacher, nous avons aussi entendu quelques "ça fait mal au cul!".

 

Quand tout le monde se prend au jeu....

 

Et puis voilà, il était temps pour une rencontre interfamiliale lors d'un week end ensoleillé. Chacun donne de soi dans une bonne humeur générale : tajine de Daniel, panier garni du Nord pour Christine et Philippe et une initiation à la culture bretonne proposée par Soiz. Rien de tel qu'un petit palet breton...pour nouer des liens!!

 

 Le palet, c'est convivial!!!

 

Dur, dur de quitter tout le monde, nous n'épiloguerons sur ce fait...mais nous vous remercions tous pour votre soutien et puis, de même que vous nous l'avez conseillé, prenez soin de vous !!

 

A très bientôt pour des nouvelles de chez les Ch'tis...

 

    Et pour plus de photos, toujours le lien vers l'album :   4.Vacances, retrouvailles et 4.Vacances, retrouvailles et "A bientôt"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je me plais à imaginer que le vent, loin d'être contre vous, vous rafraîchit par sa brise maritime, vous ne devez pas être loin de la "moule frite" convoitée où bien je me trompe et vous avez<br /> encore profiter de-ci, de-là des petites routes ombragées et des bords de rivière ?<br /> bises tout plein, tout plein<br /> moune<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J’espère que toutes allusions buranèsques ne m'étaient pas dirigées, ou alors je les réfute haut et fort, ou pas... Sinon bon vent à vous et profiter du soleil qui nous fait honneur de sa présence.<br /> Car si pour le sol c'est un désastre, pour les cyclistes c'est un bonheur, n'est ce pas?<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Coucou Adeline et Gabriel,<br /> <br /> Ravi de voir que tout se passe bien et de constater qu'il vous à fallu peu de temps pour réaliser que le chemin en vélo c'est avant tout "prendre son temps"... Pour les visas, sortez vote de France<br /> tout sera ensuite plus simple! Il était très facile en 2007 d'obtenir en Turquie les visas Iraniens, pakistanais et Indiens, il n'y a pas de raisons que cela ait changé... Un moment ou un autre<br /> vous passerez dans l'Est de la France, n'oubliez pas le haut Jura, "le pays ou l'homme (mais aussi la femme), s'épanouit"!!! Gites et couverts offerts à Prénovel...<br /> A bientôt...<br /> Guillaume<br /> <br /> <br />
Répondre